Bretagne

Journée ratissage

Le but étant un ramassage avec une machine qui ratisse les algues vertes sur la commune retenue… Les algues sont donc rejetées en décharge ou ce qui est préférable épandues comme engrais dans les champs agricoles. 

Lire la suite…


Machine 400

Cette machine sera offerte à une commune en BRETAGNE grâce à la participation de tous et à la générosité des acteurs citoyens via un principe de financement participatif via notre Appel aux Dons. La machine qui a été retenue par BICP Inc. est la 400. Elle nettoie jusqu’à 1.6 hectares par heure ou 13 m3 par heure (en cas de gros arrivage d'algues vertes). La 400 nécessite un tracteur de faible puissance (40 cv)

Lire la suite…


Les algues

Ces algues vertes sont appelées « laitue de mer » pour leur aspect de grosse salade. 
Les algues vertes sont apparues il y a environ 1,3 milliard d'années. La prolifération des algues vertes se produit dans un milieu enrichi en nitrates par le ruissellement dans les zones d'agriculture intensive ou par un traitement insuffisant des eaux usées de zones urbaines. 

Lire la suite…


Merci à tous...

lls sont de plus en plus nombreux à consacrer du temps…

Grâce à votre solidarité pour le financement de cette machine, une cérémonie exceptionnelle de remise des clefs est prévue soit à la Mairie ou Hôtel de Ville… 

Lire la suite…